Comment puis-je devenir un influenceur sur LinkedIn?

Réseaux sociaux
Influenceur sur LinkedIn

Récemment un client nous a posé cette question «Comment puis-je devenir un influenceur sur LinkedIn?». Voici, pour le besoin quelques éléments de réponses.

Il n’existe pas de procédure pour devenir un Influenceur LinkedIn. Ce programme ne fonctionne que sur invitation. Les Influenceurs doivent être invités par LinkedIn pour y participer. Cependant, en avril 2014 LinkedIn a offert la possibilité pour les membres de publier du contenu dans un format plus long.

Devenir un influenceur et rejoindre les 500 professionnels, initialement invités à publier sur LinkedIn sous la section PULSE en tant que leader dans leur industrie, vous intéresse? Le programme Influenceurs LinkedIn invite les meilleures voix du monde à communiquer avec les professionnels sur LinkedIn. Cette liste d’influenceurs comprend notamment Guy Kawasaki, Bill Gates, Arianna Huffington et Richard Branson.

Si vous êtes une source reconnue en information et actualité, par exemple La Presse ou Le Soleil, il vous est possible d’élargir votre auditoire en faisant la demande à LinkedIn: http://www.pulse.me/publishers/

Une autre option était disponible aux utilisateurs, au printemps 2014, mais ne l’est plus : http://specialedition.linkedin.com/publishing/ LinkedIn permettait à ce moment à certains utilisateurs d’intégrer l’option de mettre en ligne des publications longues (icône crayon et carré orange dans la fenêtre de partage en haut de votre page d’accueil, avec la mention publier un post).

Le réseau social n’accepte plus de demandes d’inscription anticipées pour la mise en ligne de publications longues. Toutefois, LinkedIn nous informe qu’ils travaillent actuellement au déploiement, dans les mois à venir, de cette fonctionnalité pour tous les membres.

Entre-temps, vous pouvez utiliser la fonctionnalité dès maintenant en modifiant la langue de configuration de votre profil.

Toutefois, sachez que pour voir vos articles à même votre profil et pour envoyer une notification à l’ensemble de vos relations suite à la publication de ceux-ci, les gens de votre réseau doivent avoir paramétré leur compte dans la langue anglaise.

Quelques conseils pour un contenu de qualité

  • Restez authentique.
  • Écrivez sur des domaines spécifiques dans lesquels vous avez de l’expérience et/ou une expertise.
  • Gardez le focus, évitez de couvrir trop de sujets dans une même publication.
  • N’hésitez pas à exprimer votre opinion, mais assurez-vous que vos publications sont appropriées pour LinkedIn. Ne publiez rien d’obscène, de choquant, de haineux, d’intimidant ou de non professionnel.
  • Publiez dès que vous avez quelque chose de valable à partager avec votre réseau LinkedIn. D’une manière générale, plus vous publierez d’articles approfondis, plus vous développerez votre crédibilité, et plus votre profil professionnel deviendra une référence.
  • Ni trop court, ni trop long. Une publication d’environ 400 à 600 mots est l’idéal.
  • Faites relire vos publications avant de les publier.

Partager

Article associé

Marketing influence

La montée du Marketing d’influence

En 1945, le consommateur pouvait être exposé jusqu’à 340 stimulus publicitaires par jour1 . Aujourd’hui, cette moyenne est évaluée à plus de 15 000 expositions commerciales quotidiennes2 . À l’ère du marketing digital et des médias sociaux, les publicités et médias traditionnels ont désormais une efficacité et une portée décroissantes.

Lire la suite

Catégories