fbpx

7 façons simples d’optimiser vos résultats sur LinkedIn

Gestion
Optimiser LinkedIn

Bien que LinkedIn soit le réseau social qui génère le plus de prospects, soit 277 % mieux que Facebook ou Twitter (selon une étude menée par HubSpot auprès de 5 000 organisations) et qu’on y obtienne des résultats probants en terme de recrutement de personnel, il n’en demeure pas moins que plus de 50 % des entreprises sont encore au stade de la réflexion quant à leur plan d’action et les individus ne savent toujours pas (en majorité) comment concrètement utiliser la plateforme.

Le Web 2.0 et les réseaux sociaux ne sont pas une panacée, mais peuvent procurer de réels avantages, peu importe votre secteur d’activité ou encore vos attentes, pour autant que vous définissiez votre stratégie et vos objectifs.

7 façons de rendre votre présence sur LinkedIn plus profitable

1.     Prenez le temps de définir vos objectifs (affaires, RH, réputation ou image), car une simple présence ne suffit pas.

2.     Définissez un plan d’action orienté selon vos objectifs, car sans plan précis vous constaterez rapidement que vous aurez perdu votre temps.

3.     Bloquez des plages fixes à votre agenda selon le temps que vous voulez investir (chaque jour ou semaine), mais assurez-vous de générer une activité régulière.

4.     Assurez-vous d’avoir une présence bien répartie et une synergie entre votre page entreprise, les profils individuels et les groupes de discussions.

5.     Partagez du contenu lié à votre profession, à vos intérêts, à vos engagements bénévoles, des nouvelles de votre entreprise, des informations sur votre secteur, des tendances ou des statistiques, des événements, des nouvelles de gens de votre réseau (clients ou prospects), ou encore commentez ce qui est déjà présent et qui vous interpelle. Un contenu à jour et intéressant sera rediffusé, partagé ou commenté, permettant d’accroître ainsi votre notoriété et votre réputation.

6.     Recherchez l’appui ou les conseils d’experts pour obtenir un meilleur retour sur investissement.

7.     L’une des règles importantes du Web 2.0 et LinkedIn n’y échappe pas, est de donner pour recevoir. Qu’on utilise cet outil pour communiquer, déployer sa marque employeur, pour recruter, pour se trouver un emploi, pour développer ses affaires ou mieux performer dans ses stratégies de référencement Web ou de marketing, cette logique demeure pour des retombées optimales.

Référence :

http://blog.hubspot.com/blog/tabid/6307/bid/30030/LinkedIn-277-More-Effective-for-Lead-Generation-Than-Facebook-Twitter-New-Data.aspx

Partager

Article associé

Tendances numériques 2019

We Are Social et Hootsuite viennent de publier leur rapport annuel sur l’usage d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde. Le rapport sur le numérique 2019 révèle que le nombre d’utilisateurs d’Internet augmente en moyenne de plus d’un million chaque jour. En moins de 5 ans, le nombre d’internautes a ainsi doublé, passant de 2,485 milliards en […]

Lire la suite

Catégories