RÉALISER UN AUDIT MARKETING NUMÉRIQUE

Marketing

Vous êtes à la tête d’une organisation ou en charge d’une équipe marketing et, malgré tous vos efforts, vous n’atteignez pas les résultats souhaités sur le web et les réseaux sociaux ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. 

En effet, obtenir des résultats sur le web n’est pas une mince tâche. Plusieurs organisations peinent à maîtriser les ramifications du web et des réseaux sociaux ainsi que les outils mis à disposition par les géants du numérique que sont Facebook, Google, Amazon, LinkedIn, Instagram… 

Vous savez qu’avoir une bonne présence numérique aura un impact extrêmement positif sur votre notoriété mais ultimement sur vos affaires. Vous vous demandez aussi comment tirer profit des nouvelles technologies et, surtout, comment surpasser ces mêmes compétiteurs qui ont présentement l’ascendant sur vous. 

Quelle que soit la taille de votre organisation, ou son secteur, le point de départ afin de répondre à vos questions se trouve forcément dans l’exécution d’un audit marketing numérique.

Pourquoi faire un audit marketing ?

Faire un audit marketing est la première étape dans le but de mettre en place une stratégie marketing efficace. 

L’idée derrière l’audit est de dresser un portrait global de votre stratégie marketing numérique actuelle et de la comparer à celles de vos compétiteurs. Ce n’est donc nul autre qu’une analyse comparative entre vos données quantitatives et qualitatives et celles de vos compétiteurs.

Mener un audit marketing vous permettra de prendre du recul et d’avoir un aperçu global de vos actions marketing, ce qui pourra orienter votre stratégie à long terme. 

Cette analyse permet:

  • De faire un bilan des performances marketing de l’entreprise, et de connaître les points à améliorer.
  • De vous comparer à vos concurrents afin de mieux mettre de l’avant vos avantages concurrentiels à vos clients.
  • De découvrir les meilleures pratiques, stratégies et tactiques qui fonctionnent dans votre industrie pour éventuellement les utiliser (et les améliorer) à votre avantage.
  • De développer par la suite une stratégie marketing efficace et de la mettre en application avec un plan tactique.

Être en mesure de réaliser un audit marketing numérique est à la portée de tous. Cela exige toutefois du temps et il faut redoubler d’efforts afin de déterrer toute l’information sur les stratégies et tactiques qui fonctionnent dans votre industrie. 

Vous souhaitez découvrir quelles sont les étapes détaillées à suivre afin de réaliser un audit marketing numérique pour votre entreprise ou organisme ? Téléchargez notre e-book rédigé par l’un de nos experts en conseil numérique:



Vous n’avez pas le temps de réaliser votre propre audit marketing numérique? Contactez-nous. Un spécialiste du numérique discutera avec vous de vos besoins et prendra en charge la réalisation de votre audit!

Liens utiles :
– Besoin de devenir Expert en médias sociaux ? Article et formation à découvrir.
– Découvrez certains de nos projets marketing via notre portfolio en ligne.
– Vous souhaitez collaborer avec une agence capable de faire rayonner votre marque non seulement par son expertise en marketing mais aussi en gestion & ressources humaines ?
Proxima Centauri saura combler vos attentes pour votre image de marque :  contactez-nous.

#CréerUnMonde auquel les gens veulent appartenir.