RH

Campagnes publicitaires

Vos investissements publicitaires là où ça compte

Qu’est-ce que la publicité numérique?

La publicité web, ou la publicité numérique, regroupe l’ensemble des formes publicitaires rendues disponibles sur les appareils électroniques. La publicité numérique inclut, sans s’y limiter, la publicité display (les bannières), les campagnes pay-per-click (liens sponsorisés), la publicité sur les moteurs de recherche, la publicité sur les médias sociaux, la publicité vidéo, la publicité sur les applications et le remarketing.

Nos services d’agence marketing web permettront à votre site internet et ses contenus d’être vu, de convertir ses prospects et, ultimement, de générer des revenus.


Nos services en publicité numérique

Les services d’agence de publicité web qui sont offerts par Proxima Centauri sont les suivants :

  • Audit des publicités numériques
  • Analyse de la stratégie publicitaire de la concurrence
  • Identification des buyers personas
  • Création de landing page et de lead magnet
  • Définition de budget et planification de la stratégie publicitaire
  • Publicité sur les moteurs de recherche – Google, Bing, Amazon, etc. (mots-clés et shopping ads)
  • Publicité display
  • Publicité vidéo
  • Publicité sur les médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram et Messenger
  • Remarketing
  • Suivi des conversions grâce aux paramètres UTM
  • Accompagnement et optimisation
  • Rapport sur les métriques de campagnes

Besoin de définir vos besoins en publicité numérique ? Besoin de faire émerger ou évaluer diverses opportunités liées à votre contexte d’affaires? Contactez-nous !.

Des services adaptés aux besoins et contextes de chaque client

équipe

Équipe d’expérience

agence intégré

Agence intégrée

innovation

Services actuels et uniques

Adapté

Géré efficacement

Des questions ?

Besoin de nous parler?

Des clients satisfaits

Nous aidons nos clients à avoir les meilleures pratiques en marketing.

Contactez-nous

Remplissez le formulaire suivant pour obtenir de l’information à propos des différents services offerts par Proxima Centauri.

Contactez-nous aussi par téléphone au 1-877-907-9624

FAQ

La publicité web c’est quoi et quand l’utiliser?

Tout comme la publicité traditionnelle, la publicité web regroupe trois acteurs principaux, soit les annonceurs, les agences de publicités web et les régies publicitaires. Expliqué très brièvement, les annonceurs sont les compagnies et les marques qui ont un message à véhiculer grâce à la publicité, les régies publicitaires sont les compagnies qui mettent à disposition les espaces publicitaires afin d’afficher les publicités des annonceurs et les agences publicitaires web sont des intermédiaires facilitant la diffusion des publicités des annonceurs. Ainsi, Google, Bing, Yahoo, Facebook, LinkedIn, Instagram, Messenger et Twitter possèdent tous leurs propres régies publicitaires. Il existe également d’autres services très populaires pour l’achat d’espace publicitaire et il est important de savoir qu’il est possible de faire l’achat d’espace publicitaire directement du média ou du site internet qui offre cet espace.

Quant aux supports publicitaires qui peuvent être diffusés sur le web, on en compte trois, soit la vidéo, l’image et le texte et les placements publicitaires disponibles sont très variés. En effet, les placements publicitaires disponibles sont très nombreux, mais les plus connus sont la publicité sur les moteurs de recherche, la publicité sur les médias sociaux, la publicité sur les sites web de type display et la publicité sur les applications mobiles. Chacun de ces placements publicitaires possèdent ses propres caractéristiques techniques en termes de temps, de nombre de caractères et de dimension (en pixels). Par exemple, une publicité vidéo de type TrueView sur YouTube ne pourrait durer plus de 3 minutes au format 16:9 alors qu’une publicité vidéo de type Bumper ne pourrait durer plus de 6 secondes également au format 16:9.

Un autre exemple pourrait être le nombre de caractères maximaux des publicités adwords sur le réseau Google Ads. Généralement, la publicité web vient supporter le trafic organique (ou naturel) puisqu’il est essentiel de diversifier les sources de trafic.

Dans un cas comme dans l’autre, le trafic organique et le trafic payant peuvent être supportés par un outil très puissant, soit le remarketing. Ainsi, lorsque l’action souhaitée n’a pas été accomplie par le prospect, par exemple la complétion d’un formulaire, l’organisation pourra investir afin de montrer de la publicité au prospect n’ayant pas converti. Pour ce faire, l’organisation doit faire l’installation d’un pixel sur son site internet. Ce pixel est associé à la plateforme sur laquelle l’organisation souhaite faire de la publicité web. Google, Facebook, LinkedIn, Twitter et plusieurs autres mettent donc un pixel personnalisé à disposition des annonceurs qui souhaitent diffuser de la publicité sur leurs réseaux.

Comment utiliser la publicité web?

Les opportunités publicitaires sur le web sont tellement nombreuses, qu’il est possible de s’y perdre et, aussi, d’y perdre son argent. Il convient donc de cibler les bonnes opportunités et ces dernières peuvent être déterminées en ayant une idée claire du prospect parfait, soit le buyer persona. Lorsque ce dernier est bien défini, il devient possible d’identifier les meilleurs placements.

Si l’organisation cible, par exemple, les professionnels dont le revenu est de plus de 70 000$ annuel, le réseau LinkedIn se positionne comme un excellent choix. Et le plus spécifique est votre persona, le plus spécifique votre publicité et son efficacité sera. En effet, les possibilités de ciblage sont très pointues sur la majorité des plateformes publicitaires puisqu’elles permettent aux annonceurs de mieux communiquer avec leurs audiences. Après avoir publié une annonce, il est nécessaire de diriger les prospects ayant effectué une action, soit un clic, vers une page du site internet qui se nomme une landing page.

La landing page doit avoir un objectif de conversion clair, un seul, sans quoi la confusion du visiteur du site internet sera augmentée. Complétion de formulaire, abonnement à l’infolettre, téléchargement d’un ebook, achat d’un produit, partage d’article et création d’un compte sont des exemples d’objectifs de conversion. Les prospects qui n’auront pas convertis pourront être la cible des actions de remarketing. En effet, il est rare qu’un prospect convertisse dès sa première visite. Le chiffre magique associé à une conversion est 7 et il signifie qu’un prospect doit généralement être exposé 7 fois à un message avant de convertir.

Pour améliorer les conversions du site internet, il est essentiel de tester plusieurs altérations de la landing page, mais une seule à la fois. Ces tests sont appelés les tests A/B et permettent de diriger un pourcentage du trafic vers une page A et un pourcentage vers une page B.

Finalement, il convient de mesurer l’atteinte des objectifs publicitaires web afin d’améliorer l’impact des investissements. Cela peut se faire sur une base hebdomadaire ou mensuelle, mais une chose est sûre : il faut mesurer. Ne pas mesurer revient à dépenser les yeux fermés. Dans cette optique, il est probablement mieux de ne pas faire de publicité web du tout.

Est-il possible de s’en remettre uniquement à la publicité web pour l’acquisition de trafic?

Oui. Toutefois, les organisations devraient toujours diversifier leurs sources de trafic. C’est la meilleure chose à faire pour plusieurs raisons et l’une d’entre elle est que plusieurs consommateurs installent maintenant des applications pour bloquer les publicités. Si la publicité est la seule forme de marketing web utilisé, l’organisation se limite donc à une portion de son audience.

Combien ça coûte la publicité web?

Le prix de la publicité Facebook, le prix de la publicité Google, le prix de la publicité LinkedIn et le prix des autres publicités sur internet varient grandement et en fonction de plusieurs facteurs. Les facteurs principaux ayant un effet sur le prix de la publicité web sont le choix de la régie publicitaire, l’objectif de conversion, la méthode de tarification désirée ou imposée (tels que CPC, CPM et CPA) et le type de placement (bannière, lien sponsorisé, vidéo, etc.).

La publicité native, c’est quoi?

La publicité native est de la publicité web qui apparaît dans le fil de l’individu. Comme, par exemple, sur le moteur de recherche Google les publicités se fondent dans la recherche avec une minuscule pastille identifiée « ad ». Sur Facebook, les publicités dans le fil d’actualité sont également des publicités natives et elles montrent en gris pâle sur fond blanc, ce qui rend plus difficile à identifier, le terme « commandité ».

Nos autres services

services
services
services