La marque employeur

Ressources Humaines

Bâtir votre marque employeur est essentiel. Les employés et candidats iront ou demeureront dans les organisations qui ont des pratiques de gestion solides, un projet à offrir, une vision et des valeurs qui s’arriment avec une expérience-employé riche et distinctive.

Toute organisation recherche le succès. La réussite d’une organisation passe inévitablement par la capacité à acquérir les compétences nécessaires à sa croissance, à retenir son personnel, à le développer, mais encore mieux, à le fidéliser.  Le capital humain est devenu un atout concurrentiel de taille, parce qu’il est de plus en plus rare, de plus en plus mobile et ce qu’il peut apporter en terme de contribution est unique.

Découvrez notamment dans cette infographie le taux de satisfaction par rapport à l’emploi, le taux d’employés en recherche d’opportunités professionnelles et les raisons qui motivent les 19-24 ans à choisir un employeur.

La Marque Employeur est une démarche qui s’intéresse à créer et ensuite promouvoir une expérience d’emploi stimulante, valorisante et motivante. Elle émerge d’abord du désir de bâtir une réussite, de se démarquer et de dominer son secteur. La Marque Employeur provient du souhait de devenir un employeur modèle, de par des pratiques de gestion innovantes ou distinctives, de par la vision, la mission et les valeurs propres à l’organisation. Elle vise à concevoir un projet collectif, par l’engagement de la haute direction envers les employés actuels et futurs. La participation et l’implication du personnel, sa compréhension ainsi que son adhésion seront des facteurs de succès importants et permettront à la Marque Employeur de prendre la vigueur nécessaire pour ensuite être communiquée à l’externe.

Partager

Article associé

Brand Ambassador Program / Programme ambassadeur de la marque Employer Brand Ambassador / Ambassadeur de la marque employeur

Programme ambassadeur Linkedin

L’employee advocacy est une stratégie marketing qui transforme les salariés en ambassadeurs de votre entreprise, de votre marque, de votre marque employeur. L’employee advocacy est aussi appelé « programme de collaborateurs ambassadeurs ».

Lire la suite

Catégories